Ce chat a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux et nous met dans une rage folle….
Pour être dans cet état de maigreur et de déshydratation, il s’est écoulé des semaines voir des mois.
Vu l’endroit où il se trouvait il a croisé des centaines de personnes mais elles ont toutes passées leur chemin comme si de rien n’était (jusqu’au moins une d’elles le prenne en photo pour demander de l’aide, merci à elle).
Les êtres humains n’ont décidément rien d’humain.
Horus (c’est ainsi que l’a nommé la bénévole qui a été le chercher) est venu dès qu’il a entendu le sachet de pâtée s’ouvrir, il s’est laissé prendre dans les bras sans aucun soucis et transporté dans la voiture sans essayer de s’échapper.
Nous ne pourrons donc pas dire que si personne ne l’a secouru c’était parce qu’il n’était pas approchable.
Il aura été 48h parmi nous, temps où il a réclamé des câlins, de l’attention, ou il demandait sa pâtée. Ce vieux minou était parfaitement sociable et a pourtant passé sa vie dans la rue.
Une vie de misère à affronter le froid, la chaleur, le manque de contact humain. Nous avons pu lire dans certains commentaires que c’était son domaine, qu’il fallait le laisser mourir là où il avait toujours vécu de sa « belle » mort. Comment peut-on dire une chose pareille ???
Qui y a-t-il de beau à mourir de faim et de soif ?
Horus a bien sur été transporté chez le vétérinaire. Il avait une grosse masse à l’intérieur de la gueule qui commençait à lui déformer l’œil. Nous avions peu d’espoir mais nous avions tellement envie de lui offrir une fin de vie digne au sein d’un foyer, vie qu’il aura du toujours avoir.
Hormis sa cachexie (2kg) et sa déshydratation, Horus ne pouvait pas ouvrir la gueule. Il a donc été endormi pour vérifier et le verdict était clair, la tumeur avait pris une telle ampleur qu’il n’était plus possible de faire quoique se soit pour lui. Il n’a donc pas été réveillé.
Il ne connaîtra jamais la douceur d’un foyer…
Et malgré tous ces chats qui meurent dans l’indifférence la plus totale, les gens continuent de faire reproduire sans aucun scrupule et certains de leurs chatons finiront comme cela mais l’humain s’en fou, il ne pense qu’à lui sans jamais penser aux conséquences.
Adieu petit Horus, là où tu es tu ne souffre plus de l’indifférence.
Vous souhaitez nous aider à sauver des vies ? Contactez nous en nous laissant vos coordonnés à l’adresse mail contact@urgencemaltraitanceanimale.fr
Pour nous soutenir :
- Faire un don pécuniaire, déductible des impôts,
- Faire un don de matériel ou de denrées
- Devenir adhérent (également déductible des impôts)
- Devenir bénévole (Famille d’Accueil, être sur le terrain pour les enquêtes de maltraitance ou les retraits, aide aux tâches administratives, etc.)
- Acheter sur notre boutique en ligne
- Parler de nous autour de vous