Vous rêvez d’un cochon ? Vous avez les moyens, l’espace et le temps de vous en occuper ? Contactez-nous, vous trouverez forcément votre bonheur !

Nous cherchons des familles d’accueil département 44 et proches pour des cochons.
Nous cependant avons des conditions de placement à respecter.
Les cochons, étant des animaux grégaires, auront besoin de vivre au minimum par deux.
Au niveau de l’espace, il faudrait un terrain d’environ 500 m2 pour un cochon rose et de 250m2 pour un cochon nain, avec une clôture bien solide ou avec une clôture électrique.
Il sera impératif d’avoir un abri de jardin ou cabane bien isolé, avec un enclos intérieur où l’animal pourra se recouvrir de paille, spécialement pendant l’hiver. L’enclos ne devrait pas être plus haut que la taille du cochon mais suffisamment large pour qu’il puisse se tourner.
La cabane ou abris devrait être au niveau du sol (pas de marches) et avoir une entrée type chatière pour faciliter les entrées et sorties des cochons. Si les cochons ont accès à la maison, les marches seront à éviter.
Les cochons ont également besoin d’une soue (endroit en permanence humide, boue à base d’argile) pour se rouler dedans afin de se protéger du soleil et des parasites. Ils devront disposer d’un endroit ombragé car le soleil peut-être est très dangereux pour eux. Il ne faudra pas hésiter à hydrater leur peau avec des produits naturels.
Leur alimentation devra être équilibrée et constituée des granulés humidifiés avec un apport en fruits et légumes frais, de l’huile de colza et des céréales. Une nourriture végétarienne est l’idéal.
Les cochons ont également besoin d’être vermifugés deux fois par an. Les cochons roses devront avoir un traitement à partir de l’âge de 2 ans pour soulager l’arthrose. Les onglons sont à parer.
La reproduction des cochons placés en famille d’accueil est interdite.

Si vous souhaitez être famille d’accueil pour l’un de nos sauvetages, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées par mail à contact@urgencemaltraitanceanimale.fr
Pour nous soutenir :
- Faire un don pécuniaire, déductible des impôts,
- Faire un don de matériel ou de denrées
- Devenir adhérent (également déductible des impôts)
- Devenir bénévole (Famille d’Accueil, être sur le terrain pour les enquêtes de maltraitance ou les retraits, aide aux tâches administratives, etc.)
- Acheter sur notre boutique en ligne
- Parler de nous autour de vous