Nous sommes intervenue suite à une dénonciation nous informant que 5 chiens étaient attachés dans une véranda continuellement et que 4 avaient disparu récemment.
Après enquête nous apprenons qu’une jeune fille habitait là mais n’a pas été vu depuis 15 jours. Sur place, une chienne, type chien loup tchèque attaché au niveau du ventre, cadavérique …
Si une intervention n’est pas faite rapidement il sera trop tard pour elle, elle ne peut ni s’asseoir ni se coucher et va donc s’épuiser et le cable qui lui entoure le ventre va la compresser et elle mourra dans d’atroce souffrance.
La gendarmerie est contactée et un dépôt de plainte est effectué dans la foulée. La gendarmerie nous accompagne ensuite sur place afin de récupérer la chienne et une petite chatte d’à peine deux mois affamée et déshydratée.
Merci aux forces de l’ordre pour leur efficacité et leur aide. Sans eux la chienne serait morte ce weekend ou en trop mauvais état pour être sauvée (le cable avec la compression aurait au mieux paralysé le train arrière, au pire tué la chienne).
